60 LES PRINCIPAUX INDICATEURS 2024 61 LES PRINCIPAUX INDICATEURS 2024 LA QUALITÉ DU SERVICE AUX VICTIMES VICTIMES D’INFRACTIONS 432 répondants sur 4028 victimes interrogées 8,8/10* AMABILITÉ DES CHARGÉS D’INDEMNISATION DU FONDS + 0,7 POINT VERSUS 2020 8,3/10* CAPACITÉ À COMPRENDRE LA DEMANDE DE LA VICTIME + 0,4 POINT VERSUS 2020 8,2/10* CLARTÉ DES INFORMATIONS DONNÉES À LA VICTIME + 0,2 POINT VERSUS 2020 8/10* FACILITÉ À JOINDRE LE CHARGÉ D’INDEMNISATION + 0,6 POINT VERSUS 2020 7,4/10 MANIFESTATION DU RESPECT ATTENDU + 0,8 POINT VERSUS 2020 7,4/10 INFORMATIONS DEMANDÉES POUR LA PRISE EN CHARGE NON POSÉE EN 2020 7,4/10** FACILITÉ DE NAVIGATION SUR LE SITE INTERNET IDENTIQUE À 2020 7,3/10 PRISE EN COMPTE DE L’INTÉRÊT DE LA VICTIME + 0,7 POINT VERSUS 2020 7,2/10** CLARTÉ DES INFORMATIONS DONNÉES SUR LE SITE INTERNET IDENTIQUE À 2020 7,2/10 FACILITÉ DE COMPRÉHENSION DES COURRIERS/COURRIELS + 0,7 POINT VERSUS 2020 7,1/10 INFORMATIONS DONNÉES À LA VICTIME + 0,9 POINT VERSUS 2020 7,1/10 TRANSPARENCE DES RÈGLES DE PRISE EN CHARGE + 1 POINT VERSUS 2020 7/10*** LA QUALITÉ DES ÉCHANGES AVEC LE MÉDECIN-EXPERT + 0,2 POINT VERSUS 2020 7/10*** LA FACILITÉ DE COMPRÉHENSION DU RAPPORT D’EXPERTISE + 0,2 POINT VERSUS 2020 ENQUÊTE VICTIMES La dernière enquête a été réalisée par l’institut ViaVoice en 2 vagues, du 30 mai au 8 juillet 2024 et du 20 septembre au 22 novembre 2024. Cette enquête porte sur les victimes d’infractions de droit commun, de la circulation et les bénéficiaires du SARVI. Le nombre trop limité de répondants victimes d’attentats ne permet pas, pour l’édition 2024, d’établir des indicateurs pertinents. Les résultats montrent une satisfaction générale des répondants vis-à-vis de la procédure d’indemnisation à la fois sur l’exécution générale, l’empathie et les informations données. Cette 6ème édition pointe, au global, une augmentation moyenne supérieure à un demi-point. LA QUALITÉ DU SERVICE AUX VICTIMES * Victimes ayant eu des contacts téléphoniques ** Victimes ayant consulté le site Internet *** Victimes ayant eu une expertise médicale AIDE AU RECOUVREMENT DES VICTIMES D’INFRACTIONS 401 répondants sur 3 741 victimes interrogées (hors victimes ayant donné mandat au SARVI pour des montants à recouvrer dépassant l’avance versée) 8,3/10 PRISE EN COMPTE DE L’INTÉRÊT DE LA VICTIME + 0,1 POINT VERSUS 2020 8,3/10 MANIFESTATION DU RESPECT ATTENDU + 0,1 POINT VERSUS 2020 8,6/10** CLARTÉ DES MODALITÉS DE DÉPÔT DE LA DEMANDE EN LIGNE NON POSÉE EN 2020 8,1/10** CLARTÉ DES INFORMATIONS DONNÉES SUR LE SITE INTERNET + 0,3 POINT VERSUS 2020 8,1/10** FACILITÉ DE NAVIGATION SUR LE SITE INTERNET + 0,2 POINT VERSUS 2020 8,1/10** FACILITÉ À TROUVER LES DOCUMENTS/INFORMATIONS RECHERCHÉES SUR LE SITE INTERNET + 0,3 POINT VERSUS 2020 8/10 INFORMATIONS DEMANDÉES POUR L’AIDE AU RECOUVREMENT NON POSÉE EN 2020 8/10 INFORMATIONS DONNÉES À LA VICTIME + 0,5 POINT VERSUS 2020 8/10 TRANSPARENCE DES RÈGLES D’AIDE AU RECOUVREMENT + 0,5 POINT VERSUS 2020 8/10 FACILITÉ DE COMPRÉHENSION DES COURRIERS DU FONDS + 0,5 POINT VERSUS 2020 8/10* AMABILITÉ DES GESTIONNAIRES DU FONDS - 0,1 POINT VERSUS 2020 8/10* CAPACITÉ À COMPRENDRE LA DEMANDE DE LA VICTIME + 0,6 POINT VERSUS 2020 8/10* CLARTÉ DES INFORMATIONS DONNÉES + 0,6 POINT VERSUS 2020 7,9/10 PERCEPTION DE L’ENSEMBLE DU PARCOURS D’AIDE AU RECOUVREMENT DEPUIS LES FAITS + 0,6 POINT VERSUS 2020 7,9/10 CLARTÉ DES CONDITIONS D’ACCÈS AU DISPOSITIF + 0,4 POINT VERSUS 2020 Soucieux d’évaluer la qualité de son accompagnement auprès des victimes dans une logique d’amélioration continue, le Fonds de Garantie des Victimes fait réaliser chaque année une enquête auprès des victimes par un organisme indépendant. Il suit, en parallèle, plusieurs indicateurs de performance.
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