17/07/2018

Signature d’une convention avec le Centre de crise et de soutien du Ministère des Affaires Étrangères

Le mardi 17 juillet, Julien Rencki a signé une convention avec Patrice Paoli directeur du CDCS (Centre de Crise et de Soutien) dans les locaux du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.

Le CDCS au sein de ce ministère est chargé de gérer toute crise se déroulant à l’étranger pouvant menacer la sécurité des ressortissants français. Il est également chargé depuis 2015 de gérer la CIAV (Cellule interministérielle d’aide aux victimes) qui est activée par le Premier ministre après un attentat majeur en France où à l’étranger.

Cette convention formalise et renforce la coopération entre nos deux organismes pour plus d’efficacité et de réactivité et permettre ainsi la prise en charge la plus efficace possible des victimes d’attentats que ce soit immédiatement après l’acte terroriste ou dans l’accompagnement à long terme des victimes, notamment pour celles résidant à l’étranger.

M. Paoli était assisté de M. Guillaume Lemoine sous-directeur des Opérations d’Urgence, de Monique Taffin conseillère juridique du centre de crise et de la Responsable de la Communication du CDCS.

Téléchargez la convention entre le FGTI et le CDCS


 

Dernières actualités
09/09/2021

Soutien aux victimes du 13 novembre 2015

06/09/2021

Le Fonds de Garantie des Victimes lance un dispositif inédit de consultation des victimes du terrorisme

04/08/2021

Le Fonds publie son baromètre 2021 de la non-assurance routière