22/02/2022

Le Fonds de Garantie des Victimes participe au Projet 102

Le Projet 102, porté par l’association Vict’w Art, réunit 102 œuvres d’artistes qui ont eu carte blanche pour exprimer, par leur art, les dangers de la route. Ces 102 œuvres sont chacune accompagnée du témoignage d’une victime, d’une famille de victimes, d’un professionnel de la santé, d’un membre d’une organisation et d’association, d’un acteur institutionnel, …

Le thème : une œuvre et un témoignage en mémoire de chaque enfant décédé en 2019 sur la route en France, soit 102 enfants, en tant que piétons, cyclistes ou passagers de véhicules. C’est ce chiffre qui a donné son nom à ce projet.

L’objectif : sensibiliser le public à la sécurité routière avec d’autres images que celles habituellement utilisées en matière de prévention.

Le Fonds de Garantie des Victimes a répondu présent

Claire Kestemont, chargée d’indemnisation au sein de la délégation de Marseille, a témoigné des missions du Fonds de Garantie des Victimes relatives à la prise en charge des victime et proches de victimes blessés ou décédés sur les routes. Elle a apporté son regard professionnel et bienveillant sur l’étape sensible de la prise en charge des familles et proches endeuillées après un tel drame.

L’exposition est ouverte pendant 10 jours à la Halle des Blancs Manteaux à Paris.

C’est une exposition itinérante qui a débuté dans le 4e arrondissement le lundi 21 février (48 rue Vieille du Temple). L’exposition, qui accueille librement les visiteurs de 11 heures à 19 h 30, se tiendra jusqu’au 1er mars 2022 dans la capitale avant de se déplacer sur tout le territoire national.

Dernières actualités
18/05/2022

Décès de Françoise Rudetzki

28/03/2022

Création d'un partenariat pour renforcer la prise en charge des blessures psychiques des victimes

23/03/2022

Assurance routière des jeunes : participez aux réflexions du Fonds