04/08/2021

Le Fonds publie son baromètre 2021 de la non-assurance routière

Prévenir les risques de la conduite sans assurance est une mission essentielle du Fonds de Garantie des Victimes. Le Fonds indemnise, au nom de la solidarité nationale, les personnes victimes d’un accident de la circulation causé par un conducteur en défaut d’assurance ou inconnu. Le Fonds de Garantie des Victimes se retourne, ensuite, contre les auteurs des faits pour obtenir le remboursement des sommes versées. Pour lutter contre ce phénomène dont il prend en charge les conséquences, souvent dramatiques, le Fonds mène régulièrement des actions de sensibilisation et de prévention.

Il publie, ce jour, son baromètre annuel qui permet d’appréhender l’évolution de la non-assurance routière en France. Au-delà d’une amélioration conjoncturelle due à une diminution du trafic routier et des déplacements en 2020, dans le contexte de la pandémie, le nouveau baromètre confirme un nombre toujours élevé de victimes, surtout corporelles.

Découvrez tous les chiffres 2020 qui dressent un état des lieux du nombre de victimes prises en charge, du montant des indemnités versées ainsi que du profil des auteurs non-assurés en cliquant ici.

La synthèse du baromètre dans le communiqué de presse en cliquant ici.

Dernières actualités
05/11/2021

Prise en charge des victimes des attentats du 13 novembre 2015 par le FGTI : où en est-on ?

09/09/2021

Soutien aux victimes du 13 novembre 2015

06/09/2021

Le Fonds de Garantie des Victimes lance un dispositif inédit de consultation des victimes du terrorisme