bureau de direction
27/07/2017

Le SARVI évolue pour être toujours davantage à l’écoute des victimes

 

Service d’aide à l’exécution des décisions de justice pénales, ce dispositif est plébiscité par de très nombreuses victimes.

Toujours soucieux d’améliorer la qualité du service rendu, le FGTI a mis en place un numéro vert gratuit (08.05.77.27.84) pour que les personnes qui saisissent le SARVI puissent plus facilement joindre les collaborateurs chargés d’étudier leur demande. Parallèlement, l’information sur la procédure a été revue sur le présent site web avec une FAQ dédiée. Enfin, des mesures ont été mises en œuvre en interne pour améliorer le délai de traitement des demandes.

 

Dernières actualités
| 09/04/2018

Le FGAO nomme un Médiateur pour les victimes d'accidents de la circulation

Dans une démarche d’amélioration constante de la qualité du service rendu, le FGAO met en place un Médiateur, à la disposition des victimes atteintes d’un préjudice corporel qui souhaitent formuler une réclamation concernant la procédure d’indemnisation ou les modalités d’accompagnement.
| 16/03/2018

Le FGTI organise le premier séminaire des organismes européens qui indemnisent les victimes de terrorisme

Vendredi 16 mars à Paris, le FGTI a organisé le premier séminaire des organismes européens d’indemnisation des victimes de terrorisme
| 27/07/2017

Le FGTI signe une convention avec le Centre de crise et de soutien du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères

Le mardi 17 juillet, Julien Rencki a signé une convention avec Patrice Paoli directeur du CDCS (Centre de Crise et de Soutien) dans les locaux du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères.
| 27/07/2017

Le FGTI aux côtés des victimes de l'attentat de Paris du 12 mai

Le FGTI aux côtés des victimes de l'attentat de Paris du 12 mai